Gestion des employés
OBJECTIF
La gestion des employés rattachée au module Appels de service permet de cumuler toute les informations pertinentes sur un employé.
Si le module de paie est installé, cette option est complétée automatiquement si l’onglet Autres modules a été complété lors de la création d’un employé dans la Gestion des employés de la paie. Si le module de paie n’est pas installé, cette option est un complément de la Gestion des employés de la gestion du temps. Si tel est le cas, l’employé doit d’abord être créé dans la Gestion des employés de la gestion du temps et l’information nécessaire au module d’appel de service doit ensuite être complétée dans cette option. |
prérequis
Étapes
maestro* > Appels de service > Maintenance > Configurations > Gestion des employés |
Créer un nouvel employé
- Entrer les informations requises dans l’onglet Identification :
Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires. Champ
Description
Numéro
Numéro de l’employé.
NOTE : Un numéro est attribué automatiquement par maestro* lors de l’enregistrement. Par contre, il est possible d’en inscrire un manuellement.
Nom, Prénom*
Nom et Prénom de l’employé.
Code alpha
Code, autre que le numéro, servant à l’identification de l’employé.
NOTE : Il est possible d’utiliser ce code dans l’entrée des heures projets et les bons de travail pour que maestro* retrouve l’employé.
État
État de l’employé au système.
Les états disponibles pour l’usager sont : Actif,Inactif, MAP-Temp.
NOTE : Il est possible de faire une mise à pied permanente ou temporaire en utilisant l’option Mise à pied.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Temps sur projet :
- Entrer les informations requises dans l’onglet Autres modules :
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Préférences
- Gestion des machineries
- Gestion des équipements
- Répartition des projets
- Répartition des bons de travail
- Répartition des soumissions
- Répartition des appels